Vous n’avez pas de temps à consacrer à l’association, mais vous souhaiteriez quand-même nous soutenir? Vous pouvez faire un don à Pas Que Rett.
L'association Pas Que Rett est une une association régie par la loi du 1er juillet 1901 et le décret du 16 août 1901. Elle est parue au Journal Officiel le 11/06/2016.
Pas Que Rett a obtenu la reconnaissance d’intérêt général, et à ce titre, 66 % de votre don est déductible de vos impôts.
Plus de précisions sur la reconnaissance d’intérêt général : 66 % de la somme versée est déductible de vos impôts. Par exemple, quelqu’un qui donne 50 euros peut déduire 33 euro de ses impôts et ne paye en fait que 17 euros. Autre exemple, quelqu’un qui ferait un don régulier de 25 euros par mois pourrait déduire 198 euros de ses impôts et ce don régulier ne lui coûterait que 102 euros par an, alors qu’il nous rapporterait 300 euros par an. La plateforme Hello Asso génère automatiquement des attestations. Nous pouvons également vous fournir des attestations.
Ce don sera utilisé pour financer du matériel et une rééducation motrice adaptés aux besoins des malades, soutenir la recherche médicale…
Pourquoi donner ?
Quelques illustrations de ce que votre don nous permet de faire :
- contribuer à l’amélioration de la prise en charge des malades en proposant:
* du matériel adapté: fauteuil roulant, outil de communication, fauteuil roulant allant sur le sable et dans l'eau, siège de toilette, etc...
Il faut savoir que pour tout ce matériel, les organismes de santé classiques interviennent biensûr, tout comme la Maison de l'Autonomie, mais les restes à charges pour les familles restent encore très élevés.
* de la rééducation motrice intensive : afin de stimuler les enfants : ce genre de prise en charge n'est pas reconnue en France, et les familles sont contraintes de financer intégralement ces stages spécialisés, en France voire même à l'étranger... ou ces rééducations sont reconnues et largement dispensées aux malades.
- Faire connaître le Syndrome de Rett, faire changer les regards sur la différence et le polyhandicap.
Offrir une vie sociale aux enfants malades en organisant des manifestations festives et inclusives.
- Soutenir la recherche médicale sur le Syndrome de Rett.
Mais s’engager à nos côtés, c’est aussi :
- soutenir une cause importante conforme à vos valeurs et le communiquer. - participer à un grand élan de solidarité pour le bien de malades souvent oubliés par la société,